Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 22:42

Voilà un petit Aloe arrivé le 29 Juillet 2012.

 

P1060124           P1060333

 

Je ne sais pas encore de quel Aloe il s'agit mais j'ai quelques pistes.

 

L'Aloe appartient à la famille des Asphodelaceae.

L'Aloe est une plante dont les feuilles sont disposées en spirale qui peuvent être de forme triangualires.

La floraison se fait sous forme de grappe ou encore d'épi.

 

Les Aloes sont pour la puplart de croissance assez rapide. Leur période de floraison est en hiver avec des températures entre 6 et 15°C (selon les espèces) et ils ont besoin de beaucoup de clarté.

Ils aiment les situation ensoleillés et peuvent résister à de fortes températures.

Arrosages réguliers durant la période de croissance (Eté) avec fertilisation toutes les 4 semaines (varie selon les espèces).

Espacer les arrosages après le floraison  en prenant soin de bien laisser sécher entre 2.

 

Je complèterais cette fiche au fur et à mesure de mes recherches.

Partager cet article
Repost0

commentaires