Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 22:21

Bon ben ça y est depuis environ 1 mois, je me suis lancé - enfin je tente de me lancer pour être plus exact - dans la culture sur plaque pour quelques unes de mes orchidées.

 

J'utilise pour l'instant des plaques de liège (courament utilisé dans ce type de culture)

Je tente l'expérience sur 2 orchidées : un Phalaenopsis hybride qui m'a été offert par Mr Falcinelli (c'est d'ailleurs lui qui m'a suggéré de le monter sur plaque ) et sur une division d'Oncidium pluir d'or.

 

Après quelques soucis de moisissures des racines et pour trouver le bon rythme d'arrosage (je tate encore de ce côté là), il me semble que je commence à trouver un rythme à savoir un arrosage 1 jour sur 2 (selon les températures) et vaporisation les jours de non arrosage.

 

Le Phalae, je l'ai monté   semble se plaire car il me fait une hampe.

Pour l'Oncidium, je n'ai pas encore de recul car je l'ai mis sur plaque la semaine dernière.

 

P1070695.JPG P1070698.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires