Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 21:59

Bon ces derniers jours ont été bien remplis et m'ont laissé peu de temps pour venir écrire des news.

 

Alors quoi de neuf ? Ben chez les orchidées pas mal de rempotage de fin de floraison sur mes hybrides de jardineries.

 

Côté hoyas, mon Bella a subit une invasion de cochenille (qui devaient déjà être là à l'achat d'ailleurs)...Résultat  une soirée à "décocheniller " et j'en ai profité pour l'installer sur son support (ça fera l'objet d'un article).

 

Côté cactus, ben rempotage de mes tites bestioles (substrat trop tourbeux et pas assez drainant) et j'ai trouvé leur petits noms (merci aux forum des orchidoux ).

 

P1050207                            P1050209

  Alors lui son petit nom c'est un "Mammillaria zeilmanniana"

 

 

P1040831                        P1040832

  Celui-ci est un "Gymnocalycium mihanovichii"

 

 

P1040802

  Et lui est un "Echinopsis chamaecereus"

 

 

Lors de l'achat ils étaient dans un substrat fait de tourbe et très peu drainant, je les ai donc rempoté (sur les conseils d'une habituée des cactus) dans un sustrat à base de terre du jardin et des garvillons avec des billes d'argiles au fond du pot. J'ai disposé des graviers à la surface mais très peu.

 

P1050364.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires