Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 10:26

Coucou,

 

J'espère que chez vous le week-end a été bon ? Ici nous avons passé un bon week-end bien chargé avec l'anniversaire de mon loulou qui a eu 12 ans.

Nous avons maintenant hâte d'avoir un ciel bien dégagé pour pouvoir tester son cadeau : un téléscope. Le week-end n'a pas été favorable côté météo pour le tester.

 

Je vous souhaite  une très bonne semaine.

 

Miltoniopsis--2b-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> par capilarité j'entends de l'eau dans une soucoupe et on l'aisse monter l'humidité. Quand c'est mouillé on laisse sècher. Je pense qu'elle a trop chaud, 20 la journée c'est trop à mon avis<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un peu ça car je met de l'eau à hauteur des billes d'argiles et le pot est posé dessus.<br /> <br /> <br /> Le souci c'est que dehors il fait trop froid et je suis obligé de laissé un minimum pour les autres orchidées. Je laisse comme ça pour l'instant elle est en trop mauvais état pour la pertuber<br /> plus, je vais y aller doucement (dès que je trouve un endroit plus frais, je la mettrais)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il faudrait essayer l'arrosage par capilarité, en plus il faut du froid!!humidité et froid, un mélange pas facile du tout<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'netends tu par arrosage par capilarité (un système de mèche) ? Pour l'instant elle est en substrat écorce, sphaigne et perlite. posé sur un lit de bille d'argile humide. Elle est placé dans ma<br /> buanderie chauffée à 20 la journée et sans chauffage la nuit (16 environ la nuit).<br /> <br /> <br /> Leur culture n'est vraiment pas facile (faut dire qu'il a aussi subit mes erreurs de débutantes !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est une très jolie fleur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> moi je  n'en achete plus, c'est rare de les réussir<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben c'est le seul que j'ai et vu ce que ça a donné, je suis pas sur d'en reprendre un !! Pourtant je les trouve beaux et ils sentent bon, c'est dommage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rassure moi, c'est bien un MILTONIA<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Miltoniopsis qui est dans un sale état à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas s'il s'en sortira !!!<br /> <br /> <br /> <br />